PayPal Contacter

L’intérêt d’ouvrir un compte Business PayPal

Pour comprendre facilement comment fonctionne le compte Business PayPal, rien de tel que de prendre un exemple concret. À cet effet, la méthode de Jean-Jacques Bourdin, qui se met personnellement à la place d’autrui pendant ses interviews, permet de mieux balayer les éventuelles zones d’ombre. Ici, c’est le métier de photographe qui sera pris comme exemple. Et pour que vous puissiez bien suivre, glissez-vous dans la peau de la personne qui exerce ce métier.

Faire de votre passion une activité professionnelle lucrative

Vous êtes donc un photographe. Vous cherchez à faire de votre passion votre activité professionnelle. Qui n’a jamais rêvé d’avoir un travail qui le passionne ? En tout cas, vous devez d’abord déterminer comment vous devez vous faire payer.

La facilité de gestion des paiements

Vous vous lancez à votre propre compte et devenez votre propre patron. Beaucoup passent du salariat à l’entrepreneuriat non seulement pour réaliser un projet, mais aussi pour accéder à l’autonomie. Seulement voilà, vous n’êtes pas sans savoir que travailler en indépendant nécessite une certaine organisation de votre agenda et surtout, de votre comptabilité. L’ouverture d’un compte Business PayPal contribue à faciliter la gestion de votre activité.

La possibilité de toucher un public large

Une fois que vous aurez ouvert votre compte Business PayPal, il vous permet d’accepter de manière simple presque n’importe quel type de paiement, partout dans le monde. Le compte vous permet également de bénéficier de la protection des marchands sur les transactions éligibles et de toucher plus de 200 millions d’utilisateurs PayPal actifs dans le monde entier. Le compte Business PayPal vous permet d’accepter des paiements sur des places de marché en ligne.

L’intérêt d’ouvrir une boutique eBay

Pour commencer, vous ouvrez une boutique eBay, qui permet d’atteindre des clients partout dans le monde. Face à votre succès sur eBay, vous pouvez dès alors vendre vos photographies sur votre site. Vous choisissez un site e-commerce partenaire de PayPal qui permet de créer un site ergonomique sur lequel les paiements sont déjà intégrés. Il est dès lors possible d’accepter les paiements par carte bancaire et par PayPal.

Par la suite, vous développez votre activité dans le secteur des mariages et de l’événementiel. Vous utilisez donc la solution de facturation de PayPal pour envoyer des factures personnalisées à vos clients.

Tandis que votre activité se développe, vous pouvez gérer tous les paiements, monitorer vos ventes, gérer des rapports et obtenir une assistance en ligne, via votre telephone ou autre appareil mobile. Tout cela peut se faire sur une seule et même plateforme en ligne.

La possibilité de gérer vos transactions via les appareils mobiles

Vous pouvez consulter l’évolution de vos chiffres clés en temps réel, que ce soit via votre PC, telephone ou tablette. Puisque vous avez accès à plusieurs millions d’utilisateurs dans le monde entier, vous pouvez envisager, à tout moment, d’étendre votre activité en bravant les frontières géographiques. Vous avez réussi à percer le secteur des mariages et de l’événementiel ? Il est peut-être temps pour vous de mettre votre talent au service d’utilisateurs d’autres pays européens dans un premier temps, et pourquoi pas d’utilisateurs d’outre-Atlantique.