Macif Contacter

Macif, des solutions d’assurance pour les professionnels et les particuliers

La Macif propose des offres d’assurance adaptées aux besoins des souscripteurs, actuels ou potentiels. Les personnes, morales ou physiques, qui sont déjà assurées par la compagnie peuvent, dans le temps, demander la révision de certaines clauses en fonction de l’évolution de leurs besoins. Pour les nouveaux assurés, l’évaluation des besoins se fait toujours avec l’aide d’un conseiller. Ce « devoir de conseils » est une obligation légale pour les assureurs. Mais chez Macif, il fait partie intégrante de la charte de valeur de la compagnie.

Solutions d’assurance pour les professionnels

La Macif propose différentes offres pour les professionnels. Elle accompagne notamment les petites et moyennes entreprises tout au long de leur évolution et selon leurs besoins spécifiques. À cet effet, des équipes commerciales se mobilisent sur tout le territoire français. Elles interviennent auprès des commerçants, des entreprises du bâtiment, des industriels et des artisans.

Un accompagnement personnalisé

Puisque chaque secteur d’activité a ses particularités, les offres sont pensées de manière à répondre aux besoins spécifiques des différentes professions. Certes, forts de leur expérience, les conseillers peuvent aiguiller les professionnels vers des solutions susceptibles de correspondre aux réalités de leur activité. Mais il s’agit toujours d’un accompagnement personnalisé… Il suffit en tout cas de contacter Macif pour obtenir un devis en phase avec ses besoins.

Les garanties proposées chez la Macif

En tout cas, quelle que soit l’activité concernée, la Macif assure les locaux, la responsabilité civile, les équipements, le matériel, les outils informatiques… En cas d’incendie par exemple, la perte d’exploitation pourra compenser la perte de chiffre d’affaires et des charges fixes. En ce qui concerne l’assurance auto pour les professionnels, c’est toujours plus simple et plus avantageux d’assurer toute la flotte.

La Macif assure également une complémentaire santé pour les professionnels et leurs salariés. La compagnie accompagne les indépendants, les artisans ou les PME dans la mise en place de cette démarche pour que cette contrainte légale devienne un véritable atout.

Les solutions Macif d’assurance retraite

Pour la retraite, les solutions sont pensées pour aider les professionnels constituer un complément de revenu mais aussi à anticiper le financement des engagements sociaux de leur entreprise. Contrairement aux idées reçues, l’épargne salariale ne s’adresse pas uniquement aux grandes entreprises. C’est un vrai plus pour fidéliser et récompenser les salariés

Focus sur les solutions Macif en matière d’assurance retraite

Généralement, c’est la fin des trajets en voiture pour aller au bureau. Il faudrait peut-être revoir le contrat d’assurance auto. Par ailleurs, certains retraités vont passer plus de temps à la maison. Ils sont dès lors besoin d’une maison équipée, entre autres d’appareils domotiques.

C’est souvent aussi pendant la retraite que les différents projets personnels viennent à l’esprit. C’est le cas de voyages, d’aménagement de la maison, pour ne citer que ces exemples. La Macif aide le retraité à concrétiser ses projets avec les offres de crédit à la consommation. Seulement, il est recommandé de vérifier ses capacités de remboursements avant de s’engager.

La hantise de nombreux salariés qui sont sur le point de partir à la retraite, c’est aussi souvent la fin de la mutuelle entreprise. La Macif propose une complémentaire santé permettant au souscripteur de choisir sa formule de soins, mais aussi son niveau d’équipement.

Que ce soit pour l’assurance retraite, l’assurance auto ou santé et autres solutions d’assurance, contacter Macif permet d’y voir plus clair. Toutes les questions que vous vous posez trouvent leurs réponses grâce à l’accompagnement d’un conseiller expérimenté.