Cetelem Contacter

Cetelem est la marque commerciale en France de la société BNP Personal Finance (filiale de la première banque d’Europe BNP Paribas).

Rendue célèbre par sa mascotte, le fameux bonhomme vert de la pub tele Cetelem, la marque est désormais synonyme de crédit dans l’inconscient collectif des Français.

Cette marque est en effet devenue le fer-de-lance de la banque en matière de prêts personnels, crédits revolving ou de prêts automobiles. De plus, Cetelem propose également des solutions d’épargne traditionnelle ainsi que des produits d’assurance.

Les offres de crédit

La réputation de Cetelem est loin d’être usurpée puisqu’il est possible de souscrire tous types d’emprunts auprès de Cetelem :

• Crédit pour financer l’achat de voiture, moto ou véhicule de loisir (neuf ou occasion),
• Crédit pour financer les travaux et équipements de la maison,
• Crédit pour financer un voyage, un loisir ou un projet qui nous tient à cœur,
• Crédit revolving avec ou sans carte de crédit,
• Crédit immobilier…

Les points forts de toutes ses offres sont en particulier :

• la possibilité de financement de projets à 100% sans apports,
• des taux très compétitifs,
• des réponses de principe immédiates quant à l’acceptation du prêt (le délai d’étude du dossier est de 72h),
• la mise à disposition des fonds très rapidement après acceptation,
• absence de frais de dossier…

Souscrire un crédit chez Cetelem

L’idéal, pour effectuer une simulation et obtenir rapidement un accord de principe pour son projet de financement, est de contacter directement le service client au téléphone (tele Cetelem : 0 820 710 830).

Un conseiller spécialisé se chargera de recueillir les informations relatives à votre projet et de vous proposer l’offre la plus adaptée à vos besoins. Il vous donnera toutes les indications pour faciliter la constitution du dossier de demande de prêt et ainsi obtenir aussi rapidement que possible un accord. Il vous informera également de vos droits et obligations en tant qu’emprunteur.

Vérification de l’identité et de la capacité de remboursement de l’emprunteur

Pour éviter tout litige (usurpation d’identité) et prévenir le surendettement, l’organisme prêteur va exiger des documents justificatifs pour constituer le dossier de demande de prêt :

• justificatifs d’identité (pièce d’identité, RIB, …)
• justificatif de domicile (facture de téléphone ou edf…)
• justificatifs de revenus (bulletins de salaire, avis d’imposition…)
Avec ces données, Cetelem s’assurera que l’emprunteur ne dépasse pas le taux maximum d’endettement. Ce taux est habituellement fixé à 30% des revenus. Il implique que le montant des mensualités de remboursement du crédit ne pourra pas dépasser 30% des revenus mensuels.

De plus, Cetelem consultera le fichier national de la banque de France qui recense les incidents de remboursement des crédits aux particuliers pour vérifier si l’emprunteur n’est pas sous le coup d’une interdiction bancaire.

La réponse de principe est donnée rapidement dès que toutes les informations sont vérifiées.

Protection du consommateur

Après signature du contrat de crédit, la législation française confère à l’emprunteur un délai de réflexion de 14 jours calendaires à partir de la date de signature qui lui permet de changer d’avis et renoncer au prêt. C’est le droit de rétractation.