Airbnb Contacter

Airbnb est un service d location de biens immobilier entre particuliers. Créée en 2008, cette plateforme permets partout dans le monde de louer toutes sortes de biens pour des périodes de courtes durées, du studio à la villa avec piscine. L’usage peut être privé, pour les vacances notamment, ou professionnel. Il est également possible de réserver des logements pour plus de 30 jours.

Comment louer sur Airbnb?

On peut vérifier, sur le site ou sur l’application mobile d’Airbnb, la disponibilité des logements sur la zone concernée en rentrant les dates souhaitées et le budget disponible. Le prix de la location inclut le nombre de nuitées, le nombre de personnes hébergées ainsi que les frais de nettoyage éventuels et la commission prélevée par la plateforme. Chacun des biens est décrit grâce à plusieurs photos et un texte qui précise les équipements dont est doté le logement.

Les commentaires des précédents locataires permet également de se faire une idée de l’adéquation du bien à ses propres besoins. Airbnb propose des locations partout dans le monde et permet d’encadrer et de garantir ses locations, contrairement à une location de particulier à particulier sans intermédiaire. Dans cette situation, le loueur comme le locataire prennent un risque. Airbnb fonctionne avec un système de caution et de vérification des identités.

Comment mettre un bien en location sur Airbnb?

Si vous êtes propriétaire d’un bien et que vous souhaitez le mettre en location sur Airbnb, il vous suffit de vous inscrire et de confirmer votre identité. Ensuite, vous pourrez renseigner la fiche descriptive de votre logement ainsi que les dates auxquelles il est ou non disponible. Au tarif que vous renseignerez sera ajoutée la commission prélevée par la plateforme. Attention: selon la ville où le logement est situé, vous devrez peut être vous conformer à une législation (déclaration en préfecture par exemple). Renseignez-vous pour éviter toute mauvaise surprise.

Si quelqu’un souhaite réserver votre logement, vous pouvez opter pour la confirmation automatique ou non. Dans ce dernier cas, vous recevrez un email et vous pourrez prendre contact avec le locataire potentiel pour vérifier que la transaction est faisable. Dans tous les cas, soyez bien attentif à ce que votre locataire ait toutes les informations nécessaires pour accéder au logement et pour récupérer les clefs.

Le service client Airbnb

Le service client Airbnb peut être contacté pour toutes questions, pour les loueurs comme pour les locataires. Ainsi, en contactant le service client Airbnb, vous pourrez avoir des renseignements sur la caution, les conditions d’annulation et de remboursement, les démarches à entreprendre en cas de dégradation par les locataires, le calcul du prix de la réservation, la gestion des cautions par la plateforme, etc.

Le service client peut être contacté via le formulaire de contact disponible sur le site ou par téléphone, selon le pays concerné. En France, le numéro de téléphone pour contacter le service client en tant qu’hôte ou en tant que client est le +33184884000.